Deuxième journée romande des APA

Flyer deuxieme journee romande des APA

Dans le cadre d’une collaboration avec L’Association suisse des professionnels en activités physiques adaptées (ASP-APA) , nous avons le plaisir de vous présenter la seconde Journée romande des APA, avec pour thématique « Les projets en activités physiques adaptées chez les enfants : Théorie et pratique ».

Au travers de cette journée, l’ASP-APA espère atteindre les objectifs suivants : dynamiser le monde des activités physiques adaptées en Suisse romande, apporter aux étudiants et professionnels des connaissances et outils méthodologiques, stimuler la création de projets et encourager de nouvelles synergies entre les acteurs locaux.

La matinée sera consacrée à des conférences et des présentations de projets sur les thèmes de l’obésité, du cancer et du handicap mental et multiple chez l’enfant.

L’après-midi, des workshops seront proposés avec pour thèmes : les pathologies respiratoires, le polyhandicap et l’intégration. Des spécialistes viendront encadrer ces workshops qui auront lieu dans les salles de sport de l’UNIL. L’objectif est d’aborder les thèmes avec des situations pratiques afin que les participants à la journée puissent obtenir des connaissances issues d’une expérience concrète.

De plus, lors de cette journée, l’association APS-APA diffusera le spot de la Fondation concernant les APA aux CHUV.

Télécharger le programme.