Brunch musical solidaire par le chœur d’enfant les Oursons Mélodiques

Brunch-musical-oursons-melodiques Brunch-musical-oursons-melodiques2

Après un souper-spectacle sur le thème de l’eau en 2011 et une prestation chant et danse sur des musiques de film en 2013 dont les bénéfices étaient destinés à la Fondation Planètes Enfants Malades, les Oursons Mélodiques ont à nouveau chanté pour les enfants hospitalisés lors d’un brunch musical solidaire le 30 avril 2016 à la grande salle de Morrens.

Cette fois-ci les plus jeunes des cours d’éveil musical parents-enfants étaient également présents et ont donné beaucoup de fraîcheur et d’ambiance. Les petits chanteurs ont interprété des chansons sur le thème des animaux, passant de la souris au chat, du lion à la gazelle ou du cerf à l’otorhinocéros (mais oui, vous avez bien lu…un drôle d’animal !). La salle était bien pleine, l’ambiance conviviale, le brunch délicieux et le public réceptif et enthousiaste. Il faut dire aussi que nous avions la chance et l’honneur d’avoir à nos côtés un musicien de renom, Alexandre Cellier qui a émerveillé petits et grands avec ses talents musicaux et apporté chaleur, rires et sourires en ce samedi pluvieux ! Saviez-vous qu’on pouvait jouer de la carotte, du tuyau de douche, du caquelon ou interpréter « la vie en rose » avec une seule feuille de rose ?

La réussite de ce brunch revient aussi à tous les commerçants de Morrens et Cugy qui ont soutenu ce projet en offrant pains, croissants, fromages, œufs ou pommes ainsi qu’aux jeunes et aux parents qui ont donné un coup de main d’une manière ou d’une autre. Un immense merci à chacun ! Merci bien sûr aussi au public qui, par sa présence, stimule les enfants, leur donne envie de donner le meilleur d’eux-mêmes et a finalement permis de verser à la Fondation Planètes Enfants Malades un montant de CHF 800.- !

 

Informations pratiques

le chœur d’enfants Les Oursons Mélodiques répète tous les jeudis de 16h15 à 17h15 à la maison communale de Morrens. Les cours d’éveil musical parents-enfants ont lieu le mercredi de 10h15 à 11h00 au centre œcuménique de Cugy.

Infos et inscriptions : pascale.joyet@citycable.ch ou 079 223 12 74

Pour suivre ou (re)découvrir Alexandre Cellier : www.alexcellier.ch