Une classe d’étudiants remet son prix à la Fondation

Cheque Archini

La classe PTP11.2 de l’école supérieure en éducation de l’enfance (ESEDE) à Lausanne a remis à la Fondation Planètes Enfants Malades son prix obtenu par la Fondation Bellet pour un de leur projet.

Nous les félicitons pour leur travail et les remercions vivement !

« J’ai été délégué d’une classe de 23 étudiant-es ayant fait leur formation en emploi à l’école supérieure en éducation de l’enfance (ESEDE) à Lausanne entre 2011 et 2013.
Soucieux de vouloir représenter au mieux notre profession d’éducateur-trice de l’enfance qui n’est à l’heure actuelle toujours pas reconnue à sa juste valeur, nous avons eu l’opportunité de la décrire via quatre panneaux, disponibles au centre de ressources en éducation de l’enfance (CREDE).
Lors de la remise de diplôme en juin 2014, notre classe PTP11.2 s’est vu récompensée pour ce projet via un prix collectif. Une somme de 500.- nous a été offerte par la Fondation Bellet. Nous avons ensuite décidé de reverser cette somme à la Fondation Planètes Enfants Malades qui, nous en sommes convaincus, saura en faire bon usage.
C’est à l’occasion du goûter de Noël organisé à l’Espace éducatif au 11ème étage du CHUV le 16 décembre 2015 que cette somme a été transmise en main propre au président de la FPEM, le Professeur Andrea Superti-Furga.
Au nom de toute la classe, nous adressons tous nos vœux au personnel ainsi qu’à tous les enfants hospitalisés du CHUV. »

Alexandre Archimi, pour la PTP11.2